Dernière mise à jour : 02/09/2024
Cette formation est ouverte et accessible aux personnes en situations de handicap.
Nous invitons les futurs participants concernés à prendre contact avec notre référent handicap avant le début de la formation, afin d'évaluer les besoins spécifiques et d'organiser les adaptations nécessaires pour garantir une
expérience complète et inclusive.
- Référent Handicap -
Mélanie KASSEGNE
02 99 38 04 14
formation@creai-bretagne.org
Les participants retrouveront l'ensemble de la documentation et des supports de formation sur leur extranet.
Avant la formation, depuis votre extranet vous allez être invité à répondre à un questionnaire d'auto-positionnement et un questionnaire de vos besoins et attentes.
Pendant la formation, le formateur :
· Evaluera vos acquis.
· Depuis votre extranet vous serez invité à remplir votre auto-positionnement de fin de formation et un questionnaire à chaud de satisfaction. La synthèse des évaluations des différents participants sera adressée au commanditaire
3 mois après la formation, depuis votre extranet vous serez invité à remplir un questionnaire d'impact de la formation pour savoir ce que la formation vous a permis de mettre en place dans votre pratique professionnelle.
Cette formation est animée par un conseiller technique CREAI formé à l'utilisation du référentiel HAS.
Conseiller technique au CREAI Bretagne, Bastian BESSON a exercé auparavant en tant qu’éducateur spécialisé en MECS puis a occupé la fonction de responsable de service au sein d’un service médico-social. Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale (DEIS) du Collège Coopératif de Bretagne et d’un Master mention « Intervention et Developpement Social » (IDS) de l’Université Rennes 2, il s‘est particulièrement intéressé à l’évolution des références et des pratiques professionnelles des travailleurs sociaux mais aussi à l’émergence de nouveaux modèles organisationnels tournés vers l’inclusion sociale. Il anime des formations sur la méthodologie de projet (projets personnalisés, projets de service...) mais aussi sur des thématiques portant sur l’évolution du public et ses répercussions sur les pratiques professionnelles en protection de l’enfance ».